À quel point peut-il être difficile de prendre nos propres photos de mariage?

Votre mariage approche à grands pas et à mesure que l’anxiété grandit chez toutes les personnes associées au grand jour, deux grandes préoccupations pèsent sur l’esprit de tout le monde. Ce sont…



(1) Comment réduire le stress de ce grand jour?

(2) Comment pouvons-nous réduire les coûts?


Ces deux questions sont également en conflit l'une avec l'autre car pour réduire le stress, il faut augmenter le travail que quelqu'un doit faire. À un moment donné pendant la période de préparation, l’idée surgira, pourquoi ne laissons-nous pas «John Jones» faire nos photos de mariage? John Jones peut être le frère de quelqu'un qui est «vraiment bon en photographie» ou simplement un ami de la famille. L'attrait est qu'ils vous feront économiser beaucoup d'argent et feront probablement un aussi bon travail que les photographes coûteux.


Bien que vous souhaitiez certainement faire attention avant de confier ce travail important, peut-être que vous ou quelqu'un de la noce pouvez prendre les photos aussi bien qu'un professionnel. Après tout, combien de cauchemars de mariage avez-vous entendu parler d'un photographe professionnel qui a soit endommagé la nature romantique de la cérémonie en se mêlant trop souvent, aggravé les invités en masquant leur vue du mariage pour obtenir une photo d'action ou chargé un bras et une jambe seulement pour livrer des photos de mauvaise qualité.


En vérité, il est tout à fait possible pour un photographe «amateur» de faire un travail formidable en prenant des photos lors du mariage. Mais il y a quelques lignes directrices à suivre si ce travail vous incombe. Si vous lisez ceci en tant que mariée, marié ou mère anxieuse et que vous envisagez d'utiliser un ami pour ces photos, passez une heure à parcourir ces directives et non seulement vous obtiendrez de meilleures photos, mais votre niveau d'anxiété diminuera également.


1. Connaissez votre équipement à l'intérieur et à l'extérieur. Que vous utilisiez un appareil photo numérique ordinaire ou une installation coûteuse qui vous a pris des années à travailler, assurez-vous que tout est en parfait état de fonctionnement et que vous connaissez parfaitement toutes les nuances de la machine. Souvenez-vous de la loi de Murphy. Si quelque chose peut mal tourner, ce sera le cas. Alors gardez Murphy hors du mariage en vérifiant et revérifiant votre appareil photo et l'équipement associé.


2. Ayez des pièces de rechange de tout ce qui est possible. Si des piles sont impliquées dans le fonctionnement de l'appareil photo, ayez plusieurs jeux de rechange sous la main et sachez où elles se trouvent. Si les piles s'éteignent alors que la mariée et la fête sont posées à l'autel, vous ne voulez pas une heure de retard pour que vous couriez au 7-11 pour en avoir plus. Il en va de même pour les ampoules flash et même l'appareil photo lui-même. Ayez des réserves de tout ce qui est possible pour que Murphy se rende au prochain mariage sur la route pour faire son désordre.


3. La photo est plus que la mariée et le marié. Si vous avez l'habitude de «mettre en scène» vos photos, vous ne vous inquiétez peut-être pas si souvent avec l'activité dans la pièce. Après tout, si tout le monde pose, l'environnement est contrôlé. Ce ne sera pas le cas lors d'un plan d'action comme lors du mariage ou de la réception. Gardez donc une conscience aiguë de la pièce, de l'activité autour des sujets, de l'éclairage et des accessoires de fond. Vous ne voulez pas produire le cliché parfait de la mariée et du marié s’embrassant uniquement pour que le cousin Ned bâillonne le gâteau en arrière-plan.


4. Soyez conscient de l'éblouissement des fenêtres, des lumières et des lunettes. Ceux-ci peuvent vous surprendre.


En règle générale, quelqu'un qui fait partie de l'événement peut obtenir de superbes clichés parce qu'il connaît les gens et peut se mélanger au fur et à mesure que ces merveilleux «petits moments» se produisent. Cela vaut donc la peine d'essayer si vous vous sentez bien dans les compétences de votre photographe et qu'il suit ces petites directives.

http://plaisiretphoto.over-blog.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les raisons de réserver un shooting pro pour mon CV