L'art et la science de la photographie
De nombreuses professions combinent aujourd'hui l'art et la science pour produire un effet, mais aucune n'est plus excitante et unique que la photographie.
Les amateurs adorent prendre des photos et créer et partager des albums. Capturer et préserver des moments particuliers de la vie individuelle et familiale est une joie particulière pour de nombreux propriétaires de petits appareils photo numériques d'aujourd'hui. Cependant, avec l’avancée sans précédent de la technologie et de l’art qui l’accompagne, la photographie d’aujourd’hui est bien plus que de prendre une photo et d’espérer que cela va bien.
La science de la photographie comprend des appareils photo, des éclairages, des décors et d'autres équipements qui peuvent être installés dans un bureau ou transportés dans un endroit pour prendre des photos. Les photographes doivent devenir des experts dans l'utilisation de leur équipement pour un bénéfice maximal pour le client. Ils apprennent à la fois en comprenant les mécanismes de chaque élément et en les utilisant fréquemment au fil du temps.
Cependant, en plus d'apprendre à prendre des photos de qualité, le photographe d'aujourd'hui apprend le processus de manipulation et de modification des images pour créer l'effet souhaité. Ce travail est effectué sur l'ordinateur à l'aide d'un logiciel spécialisé conçu pour travailler avec des photographies créées numériquement. Il est également possible avec la technologie actuelle d'ajouter des illustrations aux photos, combinant ainsi véritablement l'art et la science dans le produit fini.
L’art de toute profession est défini plus vaguement et la photographie ne fait pas exception. Travailler sur un ordinateur pour manipuler des photos est devenu un art en soi. Combiner des photos, ajouter ou supprimer des couleurs, changer de teinte et d'intensité, recadrer et cadrer le sujet, superposer… la liste des possibilités artistiques est presque infinie. La photographie «retouchée» a été totalement redéfinie.
La combinaison de l’art et de la science chez le photographe professionnel d’aujourd’hui prend de nombreuses formes. La photographie de studio est souvent orientée vers la publicité, dédiée à la promotion de produits et / ou d'entreprises. La photographie extérieure comprend des prises de vue aériennes, des paysages et de la nature, toujours à des fins promotionnelles ou pour la beauté de la nature. La photographie technique comprend la science, le sport, le photojournalisme et de nombreuses formes de travail spécialisé. Et il y a toujours «de belles images pour la beauté seulement» qui captureront toujours nos cœurs et mettront un sourire sur nos visages.
Commentaires
Enregistrer un commentaire