Maintenir des relations sexuelles saines et sûres

S'impliquer dans des relations avec le sexe opposé fait partie de la croissance. Les adolescents et les adolescents ont tendance à réfléchir à ce que signifie être impliqué dans une relation sexuelle. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération avant de décider d'avoir des relations sexuelles. Il y a la question de la moralité qui peut culpabiliser les relations sexuelles avant le mariage. Une telle culpabilité peut jouer un rôle majeur en affectant son bien-être émotionnel et psychologique, ce qui conduit généralement à l'anxiété et à la dépression. Les problèmes de santé sont également en tête de l'ordre du jour chaque fois qu'une personne décide de s'engager dans une relation sérieuse et intime. La santé sexuelle est une question importante à laquelle il faut réfléchir car il n'est plus sûr de s'engager dans des relations sexuelles non protégées. Il faut être conscient que les relations sexuelles peuvent exposer les gens au risque de contracter des maladies sexuellement transmissibles (MST). Personne ne peut dire si une personne est infectée par une MST. Même les personnes en bonne santé peuvent être atteintes de la maladie sans qu'elles le sachent. Assurez-vous que vous et votre partenaire êtes protégés avant de vous livrer à toute activité sexuelle. Les grossesses non désirées sont également une autre conséquence des relations sexuelles auxquelles les jeunes devraient penser. L'avenir de nombreux jeunes a été ruiné par la grossesse, même lorsqu'ils ne sont pas encore prêts émotionnellement et psychologiquement à assumer la responsabilité que comporte la grossesse chez les adolescentes. Même si vous ne tombez pas enceinte ou ne souffrez pas de MST, pensez à ce que vous ressentirez si la relation se rompt.



De nombreux jeunes ne sont pas à l'aise de parler de cette situation à leurs parents. Il est important que vous ayez un adulte de confiance ou un fournisseur de soins de santé avec qui vous pouvez discuter de toutes vos préoccupations et inquiétudes. Des moments comme ceux-ci peuvent être très déroutants pour la plupart des jeunes et avoir quelqu'un à qui parler ferait des merveilles pour obtenir plus de clarté et des conseils objectifs sur la sexualité.

Pour pimenter de temps à autres votre vie de couple, faites un tour chez un photographe de charme pour la réalisation de quelques photos glamour et sexy.

Les jeunes qui décident de se livrer à une activité sexuelle devraient apprendre à se protéger contre les MST et à prévenir les grossesses non désirées. Pour la contraception, il existe différents produits sur le marché qui sont efficaces pour prévenir la grossesse. Les coûts, les méthodes d'utilisation et le niveau de protection contre les MST varient en fonction du contraceptif.

Il existe deux types de contraception populaires, à savoir: l'utilisation de pilules contraceptives et le préservatif. Les deux contraceptifs peuvent protéger contre la grossesse et les MST. Les hommes utilisent certains types de contraception qui sont généralement différents de ce que les femmes utilisent normalement. Il est bon de tout savoir sur les différents types de contraception féminine et masculine si vous êtes dans une relation sexuelle. Ensemble, les partenaires impliqués doivent trouver le meilleur choix pour eux deux. Le type de contraception peut avoir un effet sur la santé des deux personnes dans la relation. Seules les femmes peuvent tomber enceintes, mais les hommes et les femmes peuvent contracter une MST. Les rapports sexuels augmentent toujours le risque de grossesse non désirée et de MST. Pratiquer des rapports sexuels protégés avec un seul partenaire qui n'est pas infecté et qui n'a pas d'autres partenaires sexuels peut considérablement réduire ce risque.

Les pilules contraceptives sont de petits comprimés contraceptifs qui contiennent généralement deux types d'hormones féminines synthétiques, le progestatif et l'œstrogène. C'est ce qu'on appelle la «combinaison contraceptive orale». L'œstrogène et la progestérone sont produits par les ovaires. Ces hormones empêchent la grossesse en supprimant l'hypophyse, ce qui arrête le développement et la libération de l'ovule dans l'ovaire, appelé ovulation. L'hormone progestative aide également à empêcher les spermatozoïdes d'atteindre l'ovule et modifie la muqueuse de l'utérus. Les pilules contraceptives ne contiennent qu'une seule hormone appelée progestatif et considérée comme la «mini-pilule». Ce type de contraceptif agit en supprimant l'ovulation et en aidant à empêcher le sperme du mâle d'atteindre l'ovule.

La pilule combinée est légèrement plus efficace que la pilule progestative seule. Mais il y a des personnes dont le corps ne réagit pas bien aux œstrogènes contenus dans la pilule combinée. Il est préférable qu'ils prennent la pilule progestative uniquement pour éviter toute complication liée aux effets secondaires. La pilule contraceptive est très efficace si vous la prenez exactement comme indiqué par votre fournisseur de soins de santé. La pilule doit être prise une fois par jour, à la même heure tous les jours. Assurez-vous d'avoir une contraception d'appoint telle que des préservatifs pendant le reste du cycle de la pilule en cas de diarrhée ou de vomissements, ou lorsque vous prenez un autre médicament qui pourrait modifier l'efficacité des pilules contraceptives.

En plus de prévenir les grossesses non désirées, les pilules contraceptives ont d'autres avantages médicaux, tels que le soulagement des crampes menstruelles, la régulation du cycle menstruel, la réduction de la quantité et de la durée des saignements menstruels.

Avoir une relation sexuelle implique une grande responsabilité, non seulement envers vous-même, mais aussi envers votre partenaire. N'oubliez pas de toujours avoir des relations sexuelles protégées.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les raisons de réserver un shooting pro pour mon CV